Accueil/Réseaux de chauffage urbain, Visites/Sofrege accueille L’ATEE, la FNCCR et leurs visiteurs à la centrale de production

Sofrege accueille L’ATEE, la FNCCR et leurs visiteurs à la centrale de production

2019-04-24T15:23:30+02:002 mars 2017|Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Mardi 28 février 2017, 40 visiteurs, majoritairement issus du secteur de l’énergie, des collectivités locales et de l’industrie se sont rendus à la centrale de production de Sofrege -filiale de Coriance- Délégataire de Service Public du réseau de chaleur de la ville de Fresnes. En effet, la FNCCR -Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies- et l’ATEE Ile de France -Association Technique Energie Environnement Ile de France- y avaient conjointement organisé une visite sur la thématique de la cogénération*.

L’idée ? Montrer l’intérêt de la cogénération en la présentant sous plusieurs aspects : contexte de politique énergétique européenne, techniques, subventions…
Après une présentation du sujet orchestrée à tour de rôle par Jean Galaud -Délégué ATEE Ile de France-, Guillaume Perrin – Chef du service des réseaux de chaleur et de froid FNCCR-, Patrick Canal-Délégué Général du Club Cogénération ATEE-, et Laurent Nogue, Chargé d’Affaires Groupe Coriance, suivie de quelques échanges, les visiteurs ont pu découvrir, non seulement la cogénération, mais également le système de pompe à chaleur et les puits de géothermie qui alimentent le réseau de la ville.

* Cogénération : mode de production combiné de chaleur et d’électricité à partir d’une même énergie primaire. A Fresnes, le gaz naturel. Cette technique permet d’économiser de l’énergie primaire par rapport à une production séparée de chaleur et d’électricité.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ