Menu :

Sofrege

Les points forts

Nos références

Recrutement

Le Groupe

Sofrege s'engage

 

Les points forts

L’environnement est un patrimoine dont nous héritons individuellement. Il est de notre devoir collectif de le transmettre préservé, amélioré, enrichi.


Le réseau de chaleur de Fresnes représente un formidable outil qui permet de concrétiser la politique locale de développement durable.

Sur le plan environnemental : La mutualisation des besoins permet de mettre en oeuvre des techniques qui valorisent des ressources locales qui seraient inaccessibles à chacun des abonnés séparément.
 
A Fresnes, ce sont la chaleur de la terre (
géothermie sur Dogger) et la récupération d’énergie fatale issue de la production d’électricité (cogénération) qui ont été retenus.
 
Sur le plan économique : Le plan de développement ambitieux engagé par SOFREGE avec la collectivité permet de partager les coûts fixes de production de l’énergie thermique avec un nombre grandissant d’abonnés et de réduire ainsi la facture d’énergie. Avant toute nouvelle extension du réseau de chaleur, l’impact économique positif des nouveaux raccordements est systématiquement vérifié. Afin de sécuriser l’équilibre économique du réseau, le tarif de la chaleur intègre les coûts et produits du réseau de chaleur.

Sur le plan social
: L’effet d’échelle (9 156 équivalents-logements) permet à SOFREGE de proposer une solution meilleure sur un plan environnemental et ceci à un tarif inférieur à la solution économique prise comme référence (chaufferie d’immeuble fonctionnant au gaz naturel). Rappelons ici que l’énergie est le premier poste de charge locative et réduire ce poste a un impact majeur sur le montant total des charges d’un immeuble.

SOFREGE met également l’accent sur la qualité du service dû aux abonnés et usagers du réseau en les mettant au cœur de ses préoccupations (disponibilité des techniciens 7j/7j et 24h/24h, communication etc.).

 

 

Sofrege Nos références

 

 
Contact

 

Web agency : Mentalworks