/, Réseaux de chauffage urbain, Visites/Nico Ritz, le bourgmestre de Homberg visite la centrale de géothermie de Fresnes

Nico Ritz, le bourgmestre de Homberg visite la centrale de géothermie de Fresnes

2019-04-24T15:24:01+02:0027 octobre 2016|Presse, Réseaux de chauffage urbain, Visites|

Jeudi 27 octobre 2016, Nico Ritz, le bürgermeister –maire– de Homberg, et Heinz Nöding, président du comité de jumelage depuis les débuts de l’amitié hombergo-fresnoise, sont venus visiter Fresnes et ses alentours.
A la demande du bürgermeister, la délégation allemande, le comité de jumelage de Fresnes et les membres de la municipalité se sont rendus à la centrale de géothermie.

Ils ont été accueillis par Geoffrey Missy, Délégué Régional IDF du groupe Coriance, et Laurent Nogue, Chargé d’Affaires en charge du réseau de Fresnes. L’occasion pour ces derniers de présenter Sofrege et ses équipes.

Les visiteurs ont ensuite reçu des explications sur le fonctionnement des différents outils de production présents dans la chaufferie tels que la pompe à chaleur et les puits de géothermie. La visite s’est terminée par un passage instructif à la centrale de cogénération.

La délégation allemande a ainsi pu mesurer les différents enjeux environnementaux, techniques et économiques liés à la distribution de chaleur et au développement de ces nouveaux réseaux de distribution plus écologiques. Homberg est en effet en pleine évolution et compte nombre de projets d’aménagements.
Nico Ritz a confié qu’il envisageait, durant son mandat de maire, de développer les énergies renouvelables dans sa ville.

Catégories

Archives

La presse en parle

WILLKOMMEN,HERR BÜRGERMEISTER !

Le panorama Fresnois #152 p8

Nos dernières actualités

Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables : la géothermie de Fresnes ouvre ses portes

2 mai 2019|Visites|

Dans le cadre de la 2è édition des Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites [...]

FRESNES : Le réseau de géothermie SOFREGE prépare l’avenir !

20 février 2019|Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 18 février 2019 a eu lieu, au centre d’art de Fresnes, une réunion publique sur le développement du réseau de chaleur géré par la Société Fresnoise de Géothermie (SOFREGE). SOFREGE est la société dédiée à l’exploitation du réseau [...]

Le réseau de chaleur géothermique de Fresnes labellisé écoréseau

5 décembre 2018|Développement durable, Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Le 4 décembre 2018, à l’occasion de la semaine de la chaleur renouvelable, la Ville de Fresnes a reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par Amorce (association nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ